Skip to content

Ban Ki-moon chez Morija: un impact durable? la visite de Ban Ki-moon

© DR
La visite du secrétaire général des Nations Unies, en mars dernier, pourrait accélérer un des projets de Morija au Burkina Faso. Rien ne laissait présager la venue de Ban Ki-moon, accompagné de plusieurs personnalités de la FAO et des autorités burkinabées au Centre de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN) de…
Christian Willi

La visite du secrétaire général des Nations Unies, en mars dernier, pourrait accélérer un des projets de Morija au Burkina Faso. Rien ne laissait présager la venue de Ban Ki-moon, accompagné de plusieurs personnalités de la FAO et des autorités burkinabées au Centre de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN) de Ouagadougou, si ce n’est un coup de fil deux jours plus tôt. A l’issue de cette visite, le Coréen a adressé ses vives félicitations et encouragements aux collaborateurs de l’ONG suisse Morija: «Je suis admiratif du personnel dévoué qui travaille pour l’avenir de ce pays et qui s’occupe si bien de ces enfants. L’ONU est à vos côtés», a-t-il écrit sur le livre d’or de l’établissement.
Selon Mikaël Amsing, directeur des programmes de l’ONG, ce coup de projecteur sur le CREN de Ouagadougou a permis à ses responsables de nouer des contacts prometteurs avec les autorités burkinabées et des représentants de l’ONU. De quoi peut-être même accélérer le projet de déménagement du CREN, à l’étroit dans sa structure actuelle. Le CREN existe depuis 1984. Il réalise un millier de consultations d’enfants de moins de cinq ans atteints de malnutrition par an: 500 sont hospitalisés en centre, 2000 enfants sont suivis lors des sorties de sensibilisation réalisées dans les centres de santé alentour.

Christian Willi

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2016

Dossier: Missions
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité