Skip to content

Pourquoi Eric Zemmour convainc ces évangéliques

© Wikipedia
Officiellement candidat aux présidentielles françaises 2022, l’écrivain Eric Zemmour convainc une frange des évangéliques qui semblent surtout apprécier son désir de retour aux valeurs chrétiennes. Le point.

Le journaliste et écrivain Eric Zemmour est officiellement candidat aux présidentielles françaises depuis le 30 novembre. L’annonce a été transmise par le biais d’une vidéo insistant sur la culture française qui a d’emblée suscité la polémique.
On peut notamment y interpréter une mise en valeur de la France, davantage que de la République. Le désormais candidat, qui affirmait il y a quelques années sur une matinale de radio être «pour l’Eglise et contre le Christ» et pour le «catholicisme» par opposition au «christianisme», semble malgré cela séduire un certain nombre d’évangéliques.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pensée forte

«Sans disparaître, le marqueur confessionnel laisse plus d’espace à l’expérience d’une vie chrétienne incarnée au quotidien. (...) Sur le terrain, dans les paroisses et dans la rue, les chrétiens aspirent à décloisonner et expérimenter l’authenticité:…

Publicité