Skip to content

Soirée One’21 sur la question de l’appel

© One - Youtube
L’événement One’21 a eu lieu le 6 novembre de 20 h à 21 h en distanciel sur YouTube. Le comédien chrétien Olivier Zwicky a présidé la soirée, pensée pour les 25-35 ans, depuis Fribourg.
Charlotte Moulin

Gilles Geiser (photo), humoriste et pasteur, en était l’invité. Celui-ci a d’abord joué deux sketchs de son spectacle «Si tu savais». Il a ensuite fait une courte prédication sur les appels individuels de Dieu, avant de répondre aux internautes sur ce thème. Ainsi à la question «Comment savoir ce que Dieu, et non pas moi, a mis sur mon cœur?», Gilles Geiser a répondu: «Si dans ton cœur il y a des rêves qui ne partent pas avec les années, il est probable que ça vienne de Dieu». Il a ajouté: «La grande question, c’est aussi: est-ce que ce rêve me sert moi, ou les autres?»

Des moments de louange, avec le groupe One’Worship Band, ont conclu la soirée.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Décembre 2021

Thèmes liés:

Pensée forte

«Sans disparaître, le marqueur confessionnel laisse plus d’espace à l’expérience d’une vie chrétienne incarnée au quotidien. (...) Sur le terrain, dans les paroisses et dans la rue, les chrétiens aspirent à décloisonner et expérimenter l’authenticité:…

Publicité