Skip to content

Ce verset qui me parle

Un verset vous parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Kathrin, 71 ans:«Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre» (Job 19, 25).

Ce verset dégage beaucoup de puissance en moi. Il n’est pas dit «je crois», mais «je le sais» et c’est extrêmement fort. Puisse ce verset m’accompagner jusqu’à ma mort! Il s’agit aussi de mon rédempteur, pas uniquement du nôtre; à nouveau ici, une expression personnelle. Rédempteur, quel soulagement! Sauver: du mal, mais également de tout obstacle sur mon chemin et finalement, pouvoir vivre éternellement en étant sauvée, quelle grâce et joie!

Publicité

Benjamin, 33 ans:«Car sept fois le juste tombe, et il se relève» (Prov. 24, 16).

On voudrait nous faire croire que le chrétien justifié par la foi ne fait jamais de faux pas, mais ce n’est pas ce que la Bible nous enseigne. On peut être juste et se tromper, on peut être croyant et faire des erreurs. Ce qui compte, c’est de se relever, nous dit Salomon. 

Je me répète souvent ce verset, pour m’encourager moi-même lorsque la vie est trop pleine de défis, mais aussi pour avoir plus de compassion face à celui qui se perd sur sa route. Je veux être autant celui qui se tient debout que celui qui aide l’autre à se relever.»

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2021

Thèmes liés:
Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ici avec son épouse Magda.

Il était une foi… André Trocmé

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ses mots...

Patrice Kaulanjan

«L’avenir de l’Eglise se joue maintenant»

Pasteur à Versailles, Patrice Kaulanjan est président de l’Alliance des églises évangéliques interdépendantes (AEEI) et du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA). Egalement professeur à l’Institut Biblique de Nogent (IBN), il encourage les jeunes à…

Publicité