Skip to content

Quand malgré la crise climatique, l’espoir prévaut

Katharine Hayhoe
© Katharine Hayhoe - Wikimedia commons
Chrétienne évangélique engagée et femme de pasteur, la Canadienne Katharine Hayhoe est professeure de climatologie à l’Université du Texas. Elle consacre une grande partie de son temps à éveiller les consciences sur le réchauffement climatique.

Citée par le «Times» parmi les 100 personnes les plus influentes, chrétienne évangélique engagée et femme de pasteur, la Canadienne Katharine Hayhoe est professeure de climatologie à l’Université du Texas. Auteure de Saving Us (éd. Atria/One Signal, Nous sauver, non traduit à ce jour) elle consacre une grande partie de son temps à éveiller les consciences sur le réchauffement climatique et à encourager à l’action. Elle livre ses réflexions en faveur de l’espoir et de la guérison dans un monde divisé.

Dossier: Crise climatique, crise spirituelle ?

Du 1er au 12 novembre aura lieu le sommet pour le climat COP26 en Ecosse. Face à une situation d’urgence pour l’humanité, les chrétiens sont appelés à se mobiliser concrètement et à compter sur les forces que Dieu leur donne. Dossier.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Panneau indiquant la vitesse de fonte du glacier Pasterze, le plus long glacier d'Autriche et des Alpes orientales

Climat: l’humanité entre dans la zone rouge

Du 1er au 12 novembre a lieu le sommet pour le climat COP26 en Ecosse. Face à une situation d’urgence pour l’humanité, les chrétiens sont appelés à se mobiliser concrètement et à compter sur les…

Publicité