Skip to content

D’une porte à l’autre pour annoncer Jésus

Depuis juillet 1949, Roger Theys partage l’Evangile sans relâche sous la forme de traités ou en faisant du porte-à-porte. Infatiguable, ce retraité a encore de beaux jours devant lui.
© DR
Depuis juillet 1949, Roger Theys partage l’Evangile sans relâche sous la forme de traités ou en faisant du porte-à-porte. Infatigable, ce retraité a encore de beaux jours devant lui. Portrait.
David Métreau

Chaque semaine - ou presque - depuis sa conversion en juillet 1949, Roger Theys témoigne de ce que Jésus a fait pour lui à des inconnus. Aujourd’hui âgé de 89 ans, il continue de sortir plusieurs fois par semaine pour distribuer des traités d’évangélisation dans les boîtes aux lettres de Ghlin, la ville où il réside et les communes avoisinantes de la province belge de Hainaut. Ainsi, depuis 72 ans, parfois accompagné mais la plupart du temps seul, ce fils de mariniers répand la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité