Skip to content

Les chrétiens romands s’unissent pour la protection de l’enfance

La pénurie d'eau touche encore un sixième de la population de la Terre. Les enfants africains dans les pays en développement souffrent le plus de ce problème, qui provoque la malnutrition et des problèmes de santé.
© iStock
Dix organisations chrétiennes romandes lancent une campagne de communication inédite pour encourager les enfants et sensibiliser le public à leur protection.
David Métreau

Dix organisations chrétiennes romandes d’apparences très diverses dans leur champ d’action, leur but et leur vision mènent tout au long de l’année scolaire 2021-2022 la campagne commune «Unis pour les enfants» en faveur des enfants et de leur protection. Ainsi, la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB), Stop pauvreté, Morija, la Mission évangélique Braille (MEB), Antivirus, Chrysalide, Compassion, la Commission mennonite de la jeunesse suisse (CJMS), le Service de missions et d’entraide (SME) et la Boîte à outils s’engagent pour «équiper et encourager les enfants, ainsi que pour les protéger». 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un maire avec son écharpe tricolore devant sa mairie

Se préparer à 2022 en parlant politique

A l’approche des élections présidentielles et législatives d’avril et de juin 2022, le Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires (SPP) organise des masterclass politiques pour apporter «un éclairage théologique».

Publicité