Skip to content

Pour ceux qui prient

Deux personnes côte à côte les mains en prière
© iStock
Chaque mois, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Seigneur pour les vocations des pasteurs, des prêtres, des religieux qui mettent leur vie professionnelle à ton service en assumant de lourdes tâches pour maintenir la cohésion et la vie de leur communauté. Renouvelle leurs forces, leur patience, leur courage et leur vision. Que le Saint-Esprit les baigne de sagesse et d’amour pour supporter des quotidiens parfois difficiles.

Publicité

Donne-leur la force de résister au découragement, aux tracas du quotidien, aux faux plaisirs du monde. Guide-les pour mener à bien leur mission avec douceur mais fermeté, attachés à ta Parole et non à leur fonction, emplis de pédagogie et d’humilité, mais aussi de joie et de bienveillance.

Que leurs collaborateurs et leur Eglise soient emplis de respect et d’encouragements, prompts à les aider et attentifs à ne pas les surcharger de travail. Qu’eux-mêmes connaissent leurs limites et veillent à ne pas les dépasser. Merci pour le privilège que nous avons d’avoir ces hommes et ces femmes qui nous encouragent à te suivre. Qu’ils soient bénis. Amen. 

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2021

Thèmes liés:

Publicité