Skip to content

Elle partage l’Evangile par tous les moyens

Une fois son doctorat en géographie en poche, Claude Martinaud s’est mise à étudier l’histoire de l’Eglise, puis la théologie.
© DR - Une fois son doctorat en géographie en poche, Claude Martinaud s’est mise à étudier l’histoire de l’Eglise, puis la théologie.
Une fois son doctorat en géographie en poche, Claude Martinaud s’est mise à étudier l’histoire de l’Eglise, puis la théologie. Elle est l’auteure de «L’Aventure chrétienne» (éd. Saint-Léger), qui retrace l’histoire de l’Eglise de la Pentecôte au 16e siècle. Elle enseigne à l’Armée du Salut et évangélise aussi par la musique. Entretien.
Charlotte Moulin

Depuis quand êtes-vous chrétienne? 

J’ai toujours cru en Dieu, aussi loin que je me souvienne. Il a toujours été pour moi un appui, même quand j’étais enfant. Ma rencontre plus personnelle avec lui s’est faite dans les années 70, il y a plus de quarante ans.

Publicité

Dans quelles circonstances êtes-vous arrivée à l’Armée du Salut? 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un homme qui sort de l'ombre.

Il était une foi… Payam

Privés d’espoir et de perspectives d’avenir, beaucoup de jeunes Iraniens trouvent des dérivatifs dans l’alcool, la pornographie ou sur les réseaux sociaux. A 21 ans, Payam est de ceux-là. Un jour...

Publicité