Skip to content

Invités à remettre l’Evangile au centre

Christian Blanc président du CNEF
© DM/ Alliance Presse - Christian Blanc président du CNEF
«Nous avons toujours affirmé que la vision du CNEF était de favoriser l’annonce de l’Evangile. Il est urgent pour nous d’être plus intentionnels.»
David Métreau


«Nous avons toujours affirmé que la vision du CNEF était de favoriser l’annonce de l’Evangile. Il est urgent pour nous d’être plus intentionnels.» Telle était l’exhortation du pasteur Christian Blanc (photo), président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), lors de l’Assemblée plénière de la faîtière des évangéliques de France qui s’est tenue le 1er juin par visioconférence.

Si le rejet progressif de la religion en France - et l’intensification du phénomène ces dernières années - a conduit le CNEF à «défendre l’institution évangélique», pas question pour Christian Blanc que l’institutionnalisation ne prenne le pas sur la mission. «L’institution n’est pas mauvaise en soi. Elle donne un cadre utile à la manifestation de la vie spirituelle, mais elle ne reste qu’un outil au service de la mission. Nous devons veiller à ce que l’institutionnalisation ne vienne pas étouffer, parfois subtilement, la joie missionnaire qui nous anime», prévient le pasteur ADD.

Publicité

Conscience d’être à un rendez-vous

«Nous avons conscience d’être à un rendez-vous qu’il ne faudrait pas manquer pour le témoignage de l’Evangile», déclare encore Christian Blanc.

Pour cela les évangéliques, le CNEF et ses unions d’Eglises doivent d’abord procéder à un «rééquilibrage» et rester attentif à leur mission d’annonce de l’Evangile. «C’est là le cap que nous sommes appelés à suivre pour accomplir le dessein de Dieu. Le livre des Actes des Apôtres met en évidence que l’Esprit de Dieu est missionnaire.»

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet- Août 2021

Thèmes liés:
Les locaux du SEA vandalisés

La Marche pour la Vie prise pour cible

Les locaux de l’Alliance évangélique suisse (SEA), faîtière des évangéliques alémaniques à Zurich, ont été vandalisés avec des jets de peinture dans la nuit du 15 au 16 septembre (photos). Et la nuit suivante...

Publicité