Skip to content

Bénin: le bénéfice du renouveau démocratique pour les Eglises

Scène de rue au Bénin
© iStock - Scène de rue au Bénin
Depuis 2002, le Bénin voit ses Eglises évangéliques et pentecôtistes fleurir. En pleine croissance, celles-ci travaillent à l’unité et à la formation des pasteurs.
Iris Jaegle

«Les Eglises évangéliques au Bénin sont en nette croissance depuis l’avènement du renouveau démocratique», décrit le pasteur Ernest Oueounou, président de l’Association des Missions, Ministères et Eglises du Bénin (AMMEB).

Longtemps considéré comme le berceau du vaudou et de divers cultes animistes, le Bénin a vécu en 1990 une période connue sous le nom de «renouveau démocratique», qui a ouvert le pays à une modernisation politique, sociale et culturelle dont les effets se font encore sentir aujourd’hui.

Publicité

Du vaudou à l’évangélisation de l’Etat par l’Etat

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Une réunion de prière en ligne pendant la pandémie

L’équipe du RES enfin au complet

Le RES et son équipe au complet voient l’avenir en grand: projet pilote de rencontre entre responsables jeunesse, première édition du Forum chrétien romand et autres projets variés. Un appel spécifique à aimer est particulièrement…

Un groupe de coureurs tout sourire

Le tour du monde en quatre mois

Avec sa «course connectée» à pied, en poussette ou en kayak, le but du collectif ASAH est de susciter l’intérêt du grand public pour des projets humanitaires. Une initiative qui rassemble.

Publicité