Skip to content

A l’assaut des étoiles

Un astronaute dans l'espace
© iStock
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.
Isabelle Leseigneur

En ce temps de conquête spatiale mondiale, Seigneur, je ne sais pas comment prier. Faut-il se réjouir de ce progrès, de cette conquête du ciel, de l’inventivité humaine, des avancées technologiques et scientifiques qui nous permettent d’en savoir plus sur ta Création? Ou bien regretter que tous ces talents, ces investissements ne soient pas dévolus à une meilleure vie sur terre?

Prier pour toujours mieux comprendre l’univers, ou demander pardon de vouloir ouvrir la boîte de Pandore? Te remercier pour les prouesses humaines ou te demander de freiner le désir du contrôle interplanétaire? Merci, Seigneur, de nous guider pour que nos prières soient sensées et raisonnables, sans crainte ni enthousiasme, mais la juste mesure que nous pouvons apporter à cette aventure humaine.

Publicité

Merci pour la beauté de la Terre vue d’en haut, merci pour l’infini qui nous remet à notre juste place d’humilité et merci pour les ressources d’intelligence dont tu nous as dotés. Puissions-nous les utiliser à bon escient. Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2021

Thèmes liés:
Une jeune femme prêtant attention à un homme sans abris, assis dans la rue

Le sel de la terre… c’est vous!

Proclamer la Bonne Nouvelle est une mission exigeante, pour le prédicateur laïc comme pour le chrétien moderne impliqué dans la société. Comment être certain que son propos est fidèle à la Bible? Comment prêcher avec…

Publicité