Skip to content

Ce verset qui me parle

Ce verset qui me parle
Un verset vous parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Elisabeth, 71 ans:«L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il me dirige près des eaux paisibles» (Psaume 23, 1-2).

J’aime beaucoup le Psaume 23. David décrit à quel point Dieu pourvoit à ses besoins, comment il le guide et le fortifie. Cela fait du bien de lire de tels mots. De plus, je suis fascinée par le fait que le quatrième verset se trouve au milieu du Psaume. «Même si je traverse la sombre vallée de la mort, je n’ai peur de rien, Seigneur, car tu es avec moi.» Par le passé, nous avons traversé une période difficile au sein de la famille. Ce fut réconfortant de savoir que lorsque nous traversons la sombre vallée, Dieu était là pour nous aider à la traverser. Et plus tard, il nous a invités à une table bien garnie. Avec du recul, c’est très encourageant et fortifiant.

Publicité

Raphaël, 25 ans:«A ce moment-là je vous ramènerai, à ce moment-là je vous rassemblerai. Oui, je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos déportés sous vos yeux, dit l’Eternel» (Soph. 3, 20).

A l’image de ce livre prophétique et son message difficile, je découvre cette année la nécessité de l’honnêteté des messagers dans la Bible. Je pense que la Bible est notre outil essentiel pour (re)trouver les mots adéquats pour s’adresser à Dieu. Nous pouvons nous réjouir de ce moment-là où il nous ramènera en communauté, ce moment-là où en Eglise, en famille, nous poursuivrons la louange pour Dieu, sur cette terre.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2021

Thèmes liés:
Une fois son doctorat en géographie en poche, Claude Martinaud s’est mise à étudier l’histoire de l’Eglise, puis la théologie.

Elle partage l’Evangile par tous les moyens

Une fois son doctorat en géographie en poche, Claude Martinaud s’est mise à étudier l’histoire de l’Eglise, puis la théologie. Elle est l’auteure de «L’Aventure chrétienne» (éd. Saint-Léger), qui retrace l’histoire de l’Eglise de la…

Publicité