Skip to content

Pensée forte

© Eesan1969 / Wikimedia CC BY 4.0 - Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie au Singapore FinTech Festival (capture de discours prononcé virtuellement)
© © Eesan1969 / Wikimedia CC BY 4.0 - Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie au Singapore FinTech Festival (capture de discours prononcé virtuellement)
«Dieu nous a utilisés, mon épouse et moi, pour apporter un peu de réconfort aux gens», a déclaré Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie.

«J’ai été dans des centres d’évacuation où les gens pensaient que je faisais juste un câlin à quelqu’un. En fait je priais et j’imposais les mains aux personnes, intercédant pour diverses situations. (…) Depuis quelque temps déjà, je crois que Dieu nous a utilisés, mon épouse et moi, dans ces moments, pour apporter un peu de réconfort aux gens. Nous continuerons à faire cela aussi longtemps que durera cette saison. Nous sommes tous appelés pour un temps et pour une saison. Il est important que nous continuions à tendre la main, à faire savoir à chaque Australien qu’il est important et que nous croyons qu’il est créé à l’image de Dieu.»

Scott Morrison, Premier ministre australien, fin avril, lors de la Conférence nationale des Eglises chrétiennes d’Australie (ACC)

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2021

Thèmes liés:
Un article du quotidien Le Monde racontant l'attentat manqué du 19 juin 2017, sur l’avenue des Champs-Elysées

Pourquoi elles, mais pas les autres?

Le procès historique des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis s’est ouvert le 8 septembre pour une durée de neuf mois. David Métreau se souvient de cette période troublée qui endeuillé la…

Publicité