Skip to content

Merci pour l’essentiel !

Une famille célébrant Dieu au pied d'une croix
© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Jésus pour la prière que tu nous as enseignée, car elle contient tout ce dont nous avons besoin lorsque les demandes d’intercession sont si nombreuses que nos propres prières s’éparpillent. Merci pour cette oc- casion de nous recentrer sur l’essentiel au lieu de nous laisser dépasser par la misère du monde ou par nos propres demandes.

Merci pour cette méditation qui nous invite à un cœur à cœur, propose une relation personnelle, ouvre la porte d’une humble intimité et d’une confiance absolue. Avons-nous besoin d’autre chose? Tout est si simple. Chercher d’abord le royaume et la justice de Dieu sans nous inquiéter du lendemain car à chaque jour suffit sa peine. Quel poids en moins de savoir cela!

Publicité

Merci, notre Père qui es aux cieux. Avant toute requête, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Car tu te soucies de nous au quotidien, tu nous pardonnes nos erreurs, tu nous protèges, tu es toujours là et tu seras toujours là! Puissions-nous exulter de joie à cette idée.

Amen

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2021

Thèmes liés:

L’Evangile descend dans les rues

Alexandre et Jérémie de Pablos sont deux frères étudiants à la HET-PRO. Ils ont réalisé un documentaire qui décomplexe et vulgarise l’évangélisation. «Quand Dieu visite notre quotidien» est sorti mi-mars et est disponible sur YouTube.…

Homme en prison tenant les barreaux. Image d'illustration

Il était une foi… Hien Pham

Chrétien vietnamien vaillant, Hien Pham veut quitter son pays devenu communiste. Après la chute de Saïgon en 1975, il a été arrêté, accusé d’avoir collaboré avec les Américains...

Publicité