Skip to content

L’Evangile descend dans les rues

Alexandre et Jérémie de Pablos sont deux frères étudiants à la HET-PRO. Ils ont réalisé un documentaire qui décomplexe et vulgarise l’évangélisation. «Quand Dieu visite notre quotidien» est sorti mi-mars et est disponible sur YouTube. Entretien.

Qu’est-ce qui vous a conduit à la réalisation de ce documentaire?

Publicité


Alex et Jérémie: L’idée nous est venue en hiver 2018 suite à plusieurs années d’évangélisation à l’occasion du marché de Noël de Montreux. Cette année-là, nous n’étions pas très nombreux mais c’était incroyable: nous avons expérimenté la présence de Dieu et des miracles. Nous avons d’abord réalisé une vidéo de deux minutes pour partager notre expérience puis nous nous sommes dit qu’il fallait en faire un documentaire! Nous avions à cœur d’aller dans les rues et de rejoindre les gens là où ils étaient.

Nous avons voulu raconter une histoire entrecoupée d’interventions de théologiens et de responsables d’Eglises comme Henri Blocher, Matt Marvane, Jérémie Sourdril ou Bruno Picard, parce que nous voulions aussi édifier et enseigner. Nous voulions un documentaire pour la francophonie et Dieu a guidé toutes choses. Nous l’avons tourné l’été 2019 puis monté en 2020. Ce projet a duré deux ans.

A travers ce documentaire, que souhaitez-vous partager?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Homme en prison tenant les barreaux. Image d'illustration

Il était une foi… Hien Pham

Chrétien vietnamien vaillant, Hien Pham veut quitter son pays devenu communiste. Après la chute de Saïgon en 1975, il a été arrêté, accusé d’avoir collaboré avec les Américains...

Publicité