Skip to content

Ce verset qui me parle

Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Francesco, 28 ans:

«Dieu dit: Je serai avec toi et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie» (Exode 3, 12).
C’est la réponse que Dieu donne à Moïse lorsqu’il lui pose la question «qui suis-je?». Dans cette réponse, Dieu veut montrer à Moïse que son assurance n’est pas dans son identité ou ses capacités, mais son assurance est dans le fait que Dieu est avec lui dans ce qu’il va entreprendre. Que c’est Dieu qui va agir avec force et puissance et non Moïse!
Dans toutes les périodes de ma vie, ce verset m’a rappelé que même si j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur, que même si je ne sais plus qui je suis, Dieu est avec moi. La réponse de Dieu à Moïse est rassurante, elle me permet de m’appuyer en toute circonstance sur Dieu et sur qui Dieu est, lui.

Publicité

Catherine, 64 ans:

«Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie» (Ps. 34, 5).
L’ambiance générale est morose, la plupart de notre entourage connaît une baisse de moral durable et je dois le reconnaître, il m’est arrivé de me laisser emporter par ce flot de vague à l’âme et de me déclarer solidaire. Et puis, de retour chez moi, devant mon Seigneur, je lui demande humblement pardon. Pardon d’avoir oublié sa grâce, d’avoir négligé sa Parole, d’avoir oublié momentanément combien il a changé ma vie, il m’a délivrée de mes peurs et donné sa joie. Bien sûr il y a eu des moments difficiles mais regarder vers lui, apprendre à élever le regard et à accepter l’épreuve m’a révélé tout l’amour du Père.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2021

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité