Skip to content

Merci pour ce Covid

Merci pour cette épreuve collective qui, loin de nous effrayer, devrait nous rapprocher pour créer une grande chaîne de bienveillance autour du monde.
© iStock
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Seigneur, pour ce Covid qui nous ébranle dans nos certitudes et nous rapproche, unis dans une même stupeur, une peur identique et une lutte commune contre cette pandémie que personne n’avait anticipée. Merci pour cette épreuve collective qui, loin de nous effrayer, devrait nous rapprocher pour créer une grande chaîne de bienveillance autour du monde.

Qu’ils soient bénis tous ceux qui travaillent d’arrache-pied pour nous sortir de cette crise sanitaire et mettent toute leur énergie à trouver des solutions. Insuffle-leur les bonnes idées, les gestes justes, les connaissances adaptées. Donne-leur les moyens matériels de tester, recommencer, ajuster, trouver.

Publicité

Merci d’inspirer les politiciens à la plus grande pertinence de décisions et calme les esprits échauffés par trop d’incertitudes. Puissions-nous être tous solidaires et attentifs les uns aux autres pour sortir grandis de cette crise internationale. Et tant pis si mes mots ne sont qu’une toute petite flamme qui monte vers toi, car tu peux enflammer ceux qui t’aiment et prient pour le bien collectif. Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Avril 2021

Thèmes liés:

L’Evangile descend dans les rues

Alexandre et Jérémie de Pablos sont deux frères étudiants à la HET-PRO. Ils ont réalisé un documentaire qui décomplexe et vulgarise l’évangélisation. «Quand Dieu visite notre quotidien» est sorti mi-mars et est disponible sur YouTube.…

Publicité