Skip to content

Pendant ce temps la terre tourne

Eglise évangÉlique baptiste à Séville
© Benjamín Núñez González
La forte croissance des évangéliques espagnols; les thérapies de conversions dénoncées dans le canton de Vaud; la plus grande agence d'adoption chrétienne placera des enfants dans des familles LGBT. L'actualité chrétienne en bref.

En Espagne, les évangéliques représentent 2% de la population. Leur nombre a été multiplié par huit en vingt ans, d’après les données récentes du Centre de recherche sociologique (CIS) et de l’Observatoire du pluralisme religieux en Espagne. Il s’agit de la dénomination avec la plus forte croissance en pourcentage.

Une grande agence d’adoption chrétienne américaine, Bethany Christian Services (BCS), placera désormais des enfants dans des familles LGBT. «Nous allons maintenant offrir des services avec l’amour et la compassion de Jésus aux nombreux types de familles qui existent dans notre monde aujourd’hui», déclarait Chris Palusky, président et chef de la direction de l’organisation évangélique basée au Michigan. Un changement majeur qu’il a annoncé aux 1500 membres du personnel, dans un courrier électronique, tout en soutenant que BCS reste fidèle à sa foi chrétienne.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité