Skip to content

Retour à l’essentiel

Une jeune femme en prière
© iStock
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Seigneur, je te demande aujourd’hui de m’apprendre à être vraie sans me cacher derrière mes certitudes, mes habitudes, mes peurs. Je veux être la personne que tu as créée et non celle que mon éducation, la société, la mode ou mes propres idées ont fabriquée. Permets-moi de retrouver l’essence même de mon être, celui qui se languit après toi, qui veut se dépouiller des faux-semblants et tout simplement être ta créature et non celle du monde.

Merci de me donner le courage de me connaître comme tu me connais et d’accepter qui je suis afin d’être capable de décaper les couches de vernis social, d’ambition, de déni de mes besoins pour être authentique et cohérente dans mes actions. En ces temps où derrière les masques seul l’éclat des regards illuminent les rencontres, éclaire mes yeux, Seigneur, pour que l’amour du prochain y brille, loin des apparences, parce que nous n’avons plus que l’essentiel pour nous reconnaître. Merci pour cette épreuve qui devient une occasion pour rayonner sincèrement. Amen.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2021

Thèmes liés:
Jésus cloué sur la croix.

Jésus a connu la solitude du martyre sur la Croix

Les personnages bibliques ont vécu la solitude. Comment s’inspirer de leur exemple pour éviter une solitude destructrice, mais supporter celle nécessaire et fructueuse? Quelques pistes avec Dany Hameau, prédicateur itinérant, auteur et enseignant à l’Institut…

Il était une foi… Anya

Dans les pays d’Asie centrale, la femme trouve et prouve sa valeur en ayant des enfants. Née au sein d’une famille baptiste originaire de Russie, dans un de ces pays issus de l’ex-Union soviétique, Anya…

Publicité