Skip to content

Une Eglise qui sort de sa zone de confort

Liliane Favarger et Felix Mbayi Kalombo, bénévoles pour amener des invendus aux nécessiteux.
© DR
Felix Mbayi Kalombo, Liliane Favarger et une équipe se relaient pour amener des invendus aux nécessiteux. Un service efficace qui nourrit une trentaine de familles dans le besoin. Portrait.
Sandrine Roulet

Depuis le mois de juillet, une équipe de l’Eglise évangélique libre de Versoix, près de Genève, participe à une chaîne alimentaire pour des familles nécessiteuses de sa ville. Concrètement, une dizaine de paroissiens se relaient six jours sur sept pour aller chercher les invendus en pain de trois boulangeries de la région et les apporter à l’association «Aide aux démunis». Avant que ce tournus soit mis sur pied, Felix Mbayi Kalombo (à droite sur la photo) a effectué seul les trajets, du lundi au samedi, pendant trois ans.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Timothée Joset

Dieu est à l’œuvre parmi les GBEU

Œuvrant avec les Groupes bibliques des Ecoles et Universités (GBEU) depuis 2016, Timothée Joset est notamment coordinateur pour la région Berne-Jura-Neuchâtel. Il est aussi l’auteur du petit ouvrage «Dieu, mes études et moi» (éd. Farel/GBU).…

Olivier Pfingstag

Olivier Pfingstag, un délinquant repenti

Aujourd’hui évangéliste pour Jeunesse pour Christ France, Olivier Pfingstag n’a pas toujours suivi aussi passionnément Dieu. Dans son adolescence, il a glissé dans la délinquance et s’est retrouvé au poste de police à trois reprises.…

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France.

Sa vocation: être un soutien

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France. Bilingue et fort de plusieurs expériences à l’étranger, il encourage à se nourrir de…

Publicité