Skip to content

Pensée forte

François-Xavier Bellamy
© DR
Si un président des Etats-Unis encore en exercice est empêché de toucher l’opinion et de s’exprimer, alors ceci peut arriver à n’importe qui demain.

Il y a là quelque chose qui appelle à une alarme très profonde: si un président des Etats-Unis encore en exercice -quelle que soit l’idée qu’on peut se faire de ses opinions et de son irresponsabilité- est empêché de toucher l’opinion et de s’exprimer, alors ceci peut arriver à n’importe qui demain. Il y a un parti pris idéologique marqué, beaucoup plus qu’une volonté d’éviter la violence et les excès.

Vous vous souvenez de ce premier ministre de Malaisie qui expliquait à l’occasion de l’attentat contre Samuel Paty, que les musulmans avaient le droit de tuer des millions de Français: son compte est toujours actif sur Twitter. Il y a une prise de position politique de la part des entreprises de nouvelles technologies et cet engagement idéologique est capable de biaiser à l’avenir tout le débat démocratique.»

Publicité

François-Xavier Bellamy,
député européen, à propos de la censure de Donald Trump sur les réseaux sociaux, le 11 janvier 2021 sur Sud Radio.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Février 2021

Thèmes liés:
Des rangées de bancs à l'intérieur d'une église silencieuse avec des passants venant de la sortie

Ils sont 330 000

Le chiffre est terrifiant. 330 000 personnes ont subi des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique en France entre 1950 et 2020. L'édito de la rédaction.

Daniel Liechti, pasteur et missiologue

Pensée forte

«Pourquoi des protestants évangéliques sont-ils actuellement si négatifs, si prompts à se plaindre de la société et des dirigeants au lieu d’apporter joyeusement la lumière de l’Evangile?», s'interroge Daniel Liechti.

Un article du quotidien Le Monde racontant l'attentat manqué du 19 juin 2017, sur l’avenue des Champs-Elysées

Pourquoi elles, mais pas les autres?

Le procès historique des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis s’est ouvert le 8 septembre pour une durée de neuf mois. David Métreau se souvient de cette période troublée qui endeuillé la…

Publicité