Skip to content

Ces prières inspirantes

Sœur Teresa, Martin Luther King et Saint Augustin
© Sœur Teresa, Martin Luther King et Saint Augustin
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Seigneur, d’avoir suscité des êtres de foi qui savent nous transmettre leurs suppliques et leurs louanges quand nos propres mots nous fatiguent. Merci pour Sœur Teresa qui nous invite à t’aimer comme tu aimes, aider comme tu aides, donner comme tu donnes, servir comme tu sers, secourir comme tu secours, demeurer avec toi toutes les heures du jour.

Merci pour Martin Luther King avec lequel nous pouvons affirmer que nous te remercions pour ton Eglise fondée par ta Parole: elle nous provoque à faire davantage que chanter et prier, c’est-à-dire à aller dans le monde et travailler comme si la vraie réponse à nos prières dépendait de nous et non de toi.

Publicité

Merci pour Saint Augustin qui, il y a de nombreux siècles, écrivait: aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, si tu parles, parle par amour, si tu corriges, corrige par amour, si tu pardonnes, pardonne par amour. Aie au fond du cœur la racine de l’amour: de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Voici ce qu’est l’amour! Merci pour ces exemples. Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2021

Thèmes liés:
Jésus cloué sur la croix.

Jésus a connu la solitude du martyre sur la Croix

Les personnages bibliques ont vécu la solitude. Comment s’inspirer de leur exemple pour éviter une solitude destructrice, mais supporter celle nécessaire et fructueuse? Quelques pistes avec Dany Hameau, prédicateur itinérant, auteur et enseignant à l’Institut…

Il était une foi… Anya

Dans les pays d’Asie centrale, la femme trouve et prouve sa valeur en ayant des enfants. Née au sein d’une famille baptiste originaire de Russie, dans un de ces pays issus de l’ex-Union soviétique, Anya…

Publicité