Skip to content

Pensée forte

© DR
«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» La plus belle parole de Jésus devenu Christ est aussi la plus puissante.

«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» La plus belle parole de Jésus devenu Christ est aussi la plus puissante. C’est au creux le plus profond de sa vulnérabilité que l’Envoyé, cloué sur la croix, a reçu sa plus grande force en ressuscitant d’entre les morts. Donner, tout donner, pour recevoir, tout recevoir.

Quant à nous, que faire de notre vulnérabilité individuelle et collective? Qu’elle nous enseigne, pour commencer, que tous les vaccins du monde ne nous sortiront pas d’affaire si nous continuons à vivre comme avant la pandémie. En nous croyant tout puissants, boursouflés d’orgueil, secrètement persuadés d’être sauvés par notre «savoir technologique» qui pourra réparer le vivant que nous avons copieusement saccagé sur terre, dans les airs et les océans.

Publicité

Philippe Le Bé, journaliste indépendant
le 2 décembre 2020 dans L’Echo Magazine

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des rangées de bancs à l'intérieur d'une église silencieuse avec des passants venant de la sortie

Ils sont 330 000

Le chiffre est terrifiant. 330 000 personnes ont subi des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique en France entre 1950 et 2020. L'édito de la rédaction.

Daniel Liechti, pasteur et missiologue

Pensée forte

«Pourquoi des protestants évangéliques sont-ils actuellement si négatifs, si prompts à se plaindre de la société et des dirigeants au lieu d’apporter joyeusement la lumière de l’Evangile?», s'interroge Daniel Liechti.

Un article du quotidien Le Monde racontant l'attentat manqué du 19 juin 2017, sur l’avenue des Champs-Elysées

Pourquoi elles, mais pas les autres?

Le procès historique des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis s’est ouvert le 8 septembre pour une durée de neuf mois. David Métreau se souvient de cette période troublée qui endeuillé la…

Publicité