Skip to content

Pensée forte

© DR
«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» La plus belle parole de Jésus devenu Christ est aussi la plus puissante.

«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» La plus belle parole de Jésus devenu Christ est aussi la plus puissante. C’est au creux le plus profond de sa vulnérabilité que l’Envoyé, cloué sur la croix, a reçu sa plus grande force en ressuscitant d’entre les morts. Donner, tout donner, pour recevoir, tout recevoir.

Quant à nous, que faire de notre vulnérabilité individuelle et collective? Qu’elle nous enseigne, pour commencer, que tous les vaccins du monde ne nous sortiront pas d’affaire si nous continuons à vivre comme avant la pandémie. En nous croyant tout puissants, boursouflés d’orgueil, secrètement persuadés d’être sauvés par notre «savoir technologique» qui pourra réparer le vivant que nous avons copieusement saccagé sur terre, dans les airs et les océans.

Publicité

Philippe Le Bé, journaliste indépendant
le 2 décembre 2020 dans L’Echo Magazine

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Signature du Traité de Versailles - 28 juin 1919

Gardons-nous d’humilier

Edito. Chaque nouvelle année semble comme une page vierge sur laquelle tout est à recommencer. «2020 a été une année difficile, souhaitons que 2021 apporte davantage de paix et sérénité», entendons-nous ça et là. Pourtant...

Publicité