Skip to content

La Bonne Nouvelle parmi les migrants

En tant que directeur d’Audiovie France, Daniel Oddon voit dans la présence des migrants en Europe une immense occasion d’évangélisation. Portrait.
David Métreau

De la jungle de Calais à l’île grecque de Lesbos en passant par la Hongrie et l’Italie, Daniel Oddon, tout juste cinquante ans, parcourt l’Europe pour annoncer l’Evangile aux migrants.

Diffuser la Bonne Nouvelle

Publicité

Directeur d’Audiovie France depuis 2014, après avoir été responsable de la mission en Afrique francophone, cet ingénieur a vu venir la vague migratoire de 2015. «Des ressortissants de l’ensemble des pays du top dix de l’index de persécution de Portes Ouvertes - à l’exception de la Corée du Nord - sont désormais en Europe. C’est une occasion énorme pour leur parler de Jésus.» Une tâche pour laquelle Audiovie, qui œuvre pour enregistrer et diffuser l’Evangile dans toutes les langues du monde, a dû s’adapter. «Le champ missionnaire est désormais chez nous», explique celui qui parle près d’une dizaine de langues.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Portrait Mirjam Martinez

Au fond du gouffre, elle a reçu une vision

Marquée par le décès de son jeune frère, puis de sa fille, des abus répétés, un divorce et des années d’insomnie, Mirjam Martinez a parfois songé au suicide. Pourtant, Dieu l’a relevée de façon miraculeuse.…

Sa profession s’est changée en appel

Corinne Bühler s’implique depuis vingt ans dans l’association «Chrétiens au Service de la Santé» (CASS). Elle est notamment responsable du groupe d’enfants Anti-Virus, dont l’objectif est d’apporter de l’espoir dans le monde de la santé…

Publicité