Skip to content

La Bonne Nouvelle parmi les migrants

En tant que directeur d’Audiovie France, Daniel Oddon voit dans la présence des migrants en Europe une immense occasion d’évangélisation. Portrait.
David Métreau

De la jungle de Calais à l’île grecque de Lesbos en passant par la Hongrie et l’Italie, Daniel Oddon, tout juste cinquante ans, parcourt l’Europe pour annoncer l’Evangile aux migrants.

Diffuser la Bonne Nouvelle

Publicité

Directeur d’Audiovie France depuis 2014, après avoir été responsable de la mission en Afrique francophone, cet ingénieur a vu venir la vague migratoire de 2015. «Des ressortissants de l’ensemble des pays du top dix de l’index de persécution de Portes Ouvertes - à l’exception de la Corée du Nord - sont désormais en Europe. C’est une occasion énorme pour leur parler de Jésus.» Une tâche pour laquelle Audiovie, qui œuvre pour enregistrer et diffuser l’Evangile dans toutes les langues du monde, a dû s’adapter. «Le champ missionnaire est désormais chez nous», explique celui qui parle près d’une dizaine de langues.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité