Skip to content

Ils font l’actualité

Galerie de portraits de Theresa May, Thomas Schirmacher, Carl Lentz et Rita Famos
Theresa May interpelle sur la liberté de culte, Rita Famos élue présidente de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS); Carl Lentz licencié de Hillsong New York et Thomas Schirrmacher nommé à la tête de l’AEM.

Liberté religieuse en danger

L’ancienne Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, a mis en garde le gouvernement contre les conséquences pour la liberté religieuse d’une interdiction des lieux de culte lors du deuxième confinement: «Je crains qu’aujourd’hui, le gouvernement (…) crée un précédent qui pourrait être utilisé à mauvais escient pour un gouvernement à l’avenir avec les pires intentions», a-t-elle déclaré le 5 novembre. Au moins jusqu’au 2 décembre, les lieux de culte sont contraints de fermer leurs portes, y compris pour la prière privée ainsi que pour les funérailles.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La table ronde «Aimer son prochain, comme Christ l’aime» animée par Pierre Jova(en bas à droite) avec (de haut en bas) Monseigneur Benoit de Sinety, Luc Maroni et Joël Prohin

100% en ligne, le CEIA a cartonné

Les 23 et 24 novembre derniers ont réuni de nombreux participants autour de sujets variés et actuels: un succès qui pousse le comité d’organisation du CEIA à envisager une formule hybride à l’avenir.

Publicité