Skip to content

L’Avent, un temps pour la vie en abondance

A l’approche de Noël, Mélanie Wyss a souhaité créer un calendrier de l’Avent porteur de sens, pour partager la bonne nouvelle de la naissance de Jésus autour d’elle. Portrait.
Sandrine Roulet

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. Mélanie Wyss désire offrir à son mari un calendrier de l’Avent inspirant et encourageant pour préparer Noël. Elle cherche donc un cadeau répondant à ses attentes, sans succès.

Une idée créative

Publicité

Une réflexion s’engage alors chez cette conseillère municipale et mère de famille: «Noël est une période particulière, avec ses décorations partout. Tout le monde se prépare à vivre cette fête placée sous le signe de la générosité et de l’hospitalité, qui sont des valeurs chrétiennes. Pourtant, Dieu est souvent absent de la fête.» Mélanie Wyss réalise tout à nouveau que Noël est l’opportunité pour les chrétiens de parler de leur foi et partager leurs valeurs. Et l’idée de concevoir un calendrier qui ouvre à la réflexion sur le sens de Noël et constitue un vrai cadeau fait son chemin: «J’avais envie de créer un bel objet, quelque chose d’original aussi. Comme je suis quelqu’un de pragmatique, je voulais que la boîte puisse également servir de présentoir et que les cartes soient réutilisables, soit pour une prochaine année, soit pour les transformer en carte de vœux», explique la quadragénaire.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité