Skip to content

Pour des Eglises locales plus vertes

© Istockphoto
Après l’Angleterre et la France, les Eglises évangéliques romandes font un pas de plus vers le développement durable à travers le lancement officiel du projet œcuménique EcoEglise. Coup de projecteur.

Il aura fallu attendre 2020 et la crise du Covid-19 pour que le projet EcoEglise voit le jour et arrive à fédérer cinq organisations partenaires chrétiennes. A Rocha, StopPauvreté, les œuvres d’entraide Pain pour le prochain et Action de Carême - à travers leur Laboratoire de transition intérieure pour la Suisse romande - ainsi qu’œco Eglise et Environnement, l’association faîtière des paroisses suisses travaillant sur l’environnement, participent donc ensemble au projet.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Culte en ligne par visioconférence

Vivre le culte (même en ligne) de tout mon être

Vivre l’Eglise en ligne, c’est facile et difficile en même temps! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement? Certes ce problème était présent bien…

Image symbole entraide

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point?

Evangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique? Regards croisés.

Publicité