Skip to content

Dieu, tu ne changes pas

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Seigneur, de te savoir stable comme personne d’autre ne peut l’être. Toi, tu ne changes jamais et tu es notre refuge quand tout autour de nous se transforme, vacille ou n’est plus compréhensible. Merci de savoir que tu es le seul à pouvoir nous rassurer sur notre valeur, car tu nous aimais hier, tu nous aimes aujourd’hui, tu nous aimeras demain et nous n’avons pas à craindre que tu ne te détournes de nous.


Pardonne-nous, quand c’est nous qui nous détournons de toi, happé par l’agitation du monde, le manque de constance ou la peur de ne pas être à la hauteur de cet amour que tu nous offres gratuitement. Reprends-nous, Seigneur, lorsque nous cherchons ailleurs la satisfaction, alors qu’il n’y a qu’en toi que nous pouvons la trouver.

Publicité


Merci, notre Dieu, de savoir que nous n’avons besoin d’aucune technique, aucune philosophie, aucune science pour vivre dans la tranquillité et la confiance si nous nous abandonnons pleinement à la sérénité de ta présence. Que cette certitude nous accompagne chaque jour.

Amen

Thèmes liés:
Photo d'un enfant des rues recueilli par le philanthrope irlandais Thomas Barnardo

Il était une foi… Thomas Barnardo

Né à Dublin en 1845, Thomas Barnardo choisit de suivre Jésus-Christ à l’âge de dix-sept ans. Parti à Londres pour suivre des études de méde- cine, il veut devenir missionnaire en Chine. Mais...

Publicité