Skip to content

Il était une foi… L’épouse de l’officier

© Wikipedia
En 1966, en pleine guerre du Vietnam, des forces américaines sont installées au centre du pays, sur la côte, à Cam Rahn Bay. Le samedi soir, des militaires se réunissent autour de l’aumônier pentecôtiste Carothers...
Michel Béghin

En 1966, en pleine guerre du Vietnam, des forces aériennes et navales américaines sont installées au centre du pays, sur la côte, à Cam Rahn Bay. Le samedi soir, des militaires chrétiens se réunissent autour de l’aumônier pentecôtiste Carothers, une forte tête qui a trouvé Dieu et s’est mis à son service. Toutes les semaines, il invite le groupe à présenter une requête de prière précise. Un samedi, un sous-officier confie que sa femme, épousée il y a six ans, est opposée à sa foi. Sans conviction, il demande qu’on prie pour elle. Les hommes se mettent donc en cercle et réclament un miracle de la part de Dieu.

Le mot «réveil» s’était imposé à elle

Publicité

Quelques jours après, dans une lettre, l’épouse explique que le samedi précédent, le mot «réveil» s’était imposé à elle le matin, comme inscrit sur une affiche. Ce mot étant impossible à chasser, elle avait fini par téléphoner à sa sœur, qui lui a répondu qu’aucune affiche de ce genre n’avait été placardée en ville - mais justement, son Eglise organise une mission de réveil ce soir-là, et elle est invitée. L’épouse écrit qu’elle a refusé, mais le mot et la bannière continuent de l’obséder au point qu’elle décide finalement d’accompagner sa sœur à la réunion… où elle est touchée et donne son cœur à Jésus. A présent, elle attend avec impatience le retour de son mari pour que tous deux forment un «vrai foyer chrétien», selon ses mots.

Les militaires réalisent que le samedi matin aux Etats-Unis correspondait au samedi soir à Cam Rahn Bay, lorsqu’ils s’étaient unis dans la prière. Ils se sentent d’autant plus émus qu’au culte du dimanche matin (samedi soir en Amérique), le sous-officier s’était levé, pressentant que ce geste inspiré aiderait son épouse.

Michel Beghin

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Ce verset qui me parle

Un verset qui me parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Passionnée par le Créateur

Depuis plus d’une année, Ursula Peutot est la directrice d’A Rocha Suisse, une organisation chrétienne de conservation de la nature: une femme passionnée par la nature et par Dieu. Entretien.

Publicité