Skip to content

Pour des relations vivifiées

© iStockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.
Isabelle Leseigneur

Merci, Seigneur, parce que nous savons que lorsque nous sommes deux ou trois assemblés en ton nom, tu es au milieu de nous. Nos rencontres entre chrétiens prennent tout leur sens, alors merci de nous inciter à les vivre pleinement, dans une communion fraternelle bienveillante, sincère et renouvelée.
Permets-nous, Seigneur, de ne pas tomber dans la routine de nos relations sous prétexte que nous partageons la même foi, mais qu’elles soient au contraire, vivifiées, inspirées, pleines de vie et d’affection. Merci de pouvoir nous confier mutuellement à l’Esprit Saint pour mieux nous occuper les uns des autres en évitant la tentation de nous replier sur nous-mêmes.
A travers le partage de ta Parole, les échanges informels, les cultes, les réunions de prière, merci de permettre à chacun de trouver sa place dans l’assemblée, avec le plaisir et la joie de se sentir en confiance. Et que chaque talent individuel soit reconnu et mis au service de ton Eglise à bon escient. Amen. 

Isabelle Leseigneur

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ici avec son épouse Magda.

Il était une foi… André Trocmé

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ses mots...

Publicité