Skip to content

Pensée forte

© Wikipedia
La conquête de Mars que le patron de SpaceX, Elon Musk, envisage pour les années 2030, serait l’analogue moderne de la tour de Babel, estime le philosophe Luc Ferry.
La rédaction

La conquête de Mars que le patron de SpaceX, Elon Musk, envisage pour les années 2030, (…) serait l’analogue moderne de la tour de Babel, construite après le déluge par Nemrod (…). Elon Musk est une espèce de Nemrod qui croit pouvoir réussir, un personnage qui travaille à inventer un moyen d’échapper à toute punition divine, la colonisation de Mars étant pour ainsi dire sa tour de Babel à lui, mais une tour qu’aucun Dieu ne pourra jamais détruire. (…) On peut bien entendu le critiquer, discuter et contester ses idées, encore faut-il comprendre l’envergure et les contours de son projet, comprendre aussi que les patrons de la Silicon Valley tentent de penser le monde à cinquante ans, pas à trois mois comme nos politiques dont le nez sort si rarement du guidon.

Luc Ferry, philosophe et ancien ministre français, le 22 juillet 2020 dans Le Figaro Vox

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Cérémonie en hommage au professeur assassiné le 21 octobre. Entrée du cercueil de Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne.

Un acte barbare de plus

L'édito de la rédaction. Est-ce un acte barbare de plus dans une société qui s’émiette? Samuel Paty, professeur d’histoire- géographie de 47 ans a été décapité en pleine rue à deux pas de son collège…

Échographie d'un foetus de 13 semaines

La vie: poussière insignifiante?

«On a gagné! Victoire!» Quelle nouvelle merveilleuse peut donc provoquer une telle allégresse chez des députés français? Un vaccin miracle contre le coronavirus a-t-il été découvert? Une paix durable est-elle désormais effective au Proche-Orient?

Publicité