Skip to content

Les prophètes de malheur

Parent apprenant à son enfant à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique
© iStock
Chronique d'Hugues Not. L’Afrique devait être proprement ravagée par le Covid. Ainsi avaient extrapolé les Occidentaux, à partir de leurs propres défis...
Hugues Not

L’Afrique devait être proprement ravagée par le Covid. Ainsi avaient extrapolé les Occidentaux, à partir de leurs propres défis, mais aussi leurs propres capacités de réponse, en soustrayant bien sûr l’abîme qui les séparait du pauvre continent noir, privé d’infrastructures de qualité, de moyens médicaux et la distanciation physique tellement inadaptée à la culture africaine… Eh bien, non, plouf.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Cérémonie en hommage au professeur assassiné le 21 octobre. Entrée du cercueil de Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne.

Un acte barbare de plus

L'édito de la rédaction. Est-ce un acte barbare de plus dans une société qui s’émiette? Samuel Paty, professeur d’histoire- géographie de 47 ans a été décapité en pleine rue à deux pas de son collège…

Échographie d'un foetus de 13 semaines

La vie: poussière insignifiante?

«On a gagné! Victoire!» Quelle nouvelle merveilleuse peut donc provoquer une telle allégresse chez des députés français? Un vaccin miracle contre le coronavirus a-t-il été découvert? Une paix durable est-elle désormais effective au Proche-Orient?

Publicité