Skip to content

Témoin au chevet des mourants

Médecin du travail, David Lecomte a dû cesser son activité professionnelle en 2014. Depuis, avec sa femme, il intervient comme aumônier bénévole dans le Bugey notamment. Portrait.
David Métreau

Depuis quatre ans, David et Isabelle Lecomte sont aumôniers protestants évangéliques dans des hôpitaux et maisons de retraite dans l’Ain et en Savoie. C’est toujours en couple qu’ils rentrent dans les chambres des patients en fin de vie pour chanter des cantiques a cappella et partager l’Evangile. «Dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les yeux des gens qui n’ont plus de contact avec la réalité sont éteints. Mais quand on commence à chanter, ils s’illuminent.»
Médecin de formation, David Lecomte a «soigné des corps» pendant trente ans. «Tous finissent par mourir, mais quand Jésus guérit quelqu’un, c’est une œuvre éternelle», assure le bénévole, invalide à cause d’une maladie chronique. C’est aujourd’hui comme «aide-soignant» du Christ qu’il visite les patients. «La seule urgence spirituelle, c’est la fin de vie. Jésus a, sur Terre, la capacité de sauver des péchés et j’ai un cœur d’évangéliste pour apporter la Bonne Nouvelle.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Dieu se sert de la radio!

Depuis 2015, Nathanaël Chong est à la tête de la radio chrétienne Phare FM, d’abord directeur adjoint puis directeur depuis 2018. Il anime tous les matins le Positif Morning de 6h à 10h. Entretien.

Publicité