Skip to content

Une malade du Covid visite le Ciel

Françoise Guerry est passée tout près du gouffre ce printemps. Elle a eu le privilège de voir son existence en vérité, avec la charge de son péché, la bataille pour sa vie et la valeur des prières d’intercession.
Sandrine Roulet

Le 18 mars, le confinement est nouvellement en vigueur à Genève et le Conseil d’Etat annonce la fermeture des chantiers en cours sur l’ensemble du canton. C’est le jour où Françoise ressent les premiers symptômes. L’infirmière, qui aura 60 ans en juillet, songe à une possible grippe saisonnière. Quatre jours plus tard, par acquis de conscience, elle se fait tester et apprend qu’elle est positive au Covid-19: «Je n’étais pas inquiète, car il me semblait que je ne faisais pas partie d’un groupe à risque», relate-t-elle. Mais le 27, elle doit être hospitalisée en urgence.
En effet, comme l’a diagnostiqué le médecin venu à la demande de son mari, elle a une saturation en oxygène trop basse et des difficultés respiratoires. Dans les «brumes», la mère de famille ne se rend pas compte de son état. Aux urgences, on constate qu’elle a 40°C de fièvre, une pneumonie bilatérale et trop peu d’oxygène dans le sang. «Les trois jours qui ont suivi, mes systèmes respiratoire, vasculaire, cardiaque, digestif, rénal et mon état de conscience étaient complètement désorganisés, je me sentais sur un fil», se souvient-elle.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Dieu se sert de la radio!

Depuis 2015, Nathanaël Chong est à la tête de la radio chrétienne Phare FM, d’abord directeur adjoint puis directeur depuis 2018. Il anime tous les matins le Positif Morning de 6h à 10h. Entretien.

Publicité