Skip to content

A l’ONU pour la dignité humaine

Expert des droits de l’homme, Wissam al-Saliby est depuis janvier 2018 l’un des représentants permanent de l’Alliance évangélique mondiale auprès de l’ONU, à Genève. Objectif: faire remonter la voix des évangéliques à leurs gouvernements lorsque les politiques sociales et des droits de l’homme sont passées en revue. Entretien.
Sandrine Roulet

Comment êtes-vous venu à la foi chrétienne?
Je suis issu d’une famille libanaise grecque-orthodoxe. Adolescent, j’ai assisté à un service d’évangélisation dans une Eglise, où j’ai décidé de donner ma vie à Jésus. Et je me suis converti à la pratique évangélique, car j’ai apprécié l’approfondissement des évangéliques dans l’étude de la Bible.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France.

Sa vocation: être un soutien

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France. Bilingue et fort de plusieurs expériences à l’étranger, il encourage à se nourrir de…

Portrait Mirjam Martinez

Au fond du gouffre, elle a reçu une vision

Marquée par le décès de son jeune frère, puis de sa fille, des abus répétés, un divorce et des années d’insomnie, Mirjam Martinez a parfois songé au suicide. Pourtant, Dieu l’a relevée de façon miraculeuse.…

Sa profession s’est changée en appel

Corinne Bühler s’implique depuis vingt ans dans l’association «Chrétiens au Service de la Santé» (CASS). Elle est notamment responsable du groupe d’enfants Anti-Virus, dont l’objectif est d’apporter de l’espoir dans le monde de la santé…

Publicité