Skip to content

La Bible dans tous ses états

© iStockphoto
Des éditions atypiques de la Bible personnalisent son message, sans altération, mais avec un angle d’approche ciblé sur tel ou tel groupe pour faciliter l’accès à la Bonne Nouvelle. Florilège.
Nathania Clark

Surprendre par une Bible qui s’adresse à chacun en particulier, contourner les préjugés par une présentation haute en couleur, telle est l’ambition des Bibles ciblées pour les groupes les plus divers. L’organisation Bible for the Nations, basée en Suède, a mené, sous l’égide de son directeur Raoul Akesson, la publication de Bibles destinées à plus de quinze groupes particuliers et ceci, dans de nombreuses langues.

Les Bibles pour motards, athlètes, businessmen, femmes, camionneurs, amateurs de metal et bien d’autres ont pour objectif de montrer aux lecteurs que ce livre a changé la vie de personnes connues, avec lesquelles ils peuvent s’identifier par un style de vie ou des intérêts communs. Des récits de cheminements spirituels et l’application de vérités bibliques dans le quotidien des groupes-cibles ajoutés au texte biblique caractérisent ces «bibles augmentées».

Dossier: Bible 2020
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité