Skip to content

Merci pour ta Parole

© iStockphoto
Merci, Seigneur, pour ta Parole, qui est notre guide et notre assurance quand nos certitudes volent en éclat dans un monde qui a tellement changé que nous ne le reconnaissons plus. Merci pour les textes saints qui nous guident, nous enseignent, nous rassurent, nous offrent la consolation et l’espérance. Merci en particulier aujourd’hui pour tous les enseignements qui nous permettent de chercher et de trouver la sagesse dont nous avons besoin. Merci, Seigneur, pour les Proverbes qui nous incitent à la reconnaître et à l’écouter lorsqu’elle crie dans les rues, élève la voix sur les places publiques, lance un appel aux carrefours les plus fréquentés et proclame son message aux portes de la ville, pour nous avertir et nous éclairer de ses conseils. Merci, Seigneur, d’installer cette sagesse dans nos cœurs, dans nos vies, afin que la réflexion nous garde, la raison nous protège, que le mal ne nous atteigne pas et que, à l’heure du malheur qui a surgi sur nous comme un ouragan, nous ne soyons pas accablés car nous savons que tu entends notre appel à l’aide. Amen. 

Merci, Seigneur, pour ta Parole, qui est notre guide et notre assurance quand nos certitudes volent en éclat dans un monde qui a tellement changé que nous ne le reconnaissons plus. Merci pour les textes saints qui nous guident, nous enseignent, nous rassurent, nous offrent la consolation et l’espérance. Merci en particulier aujourd’hui pour tous les enseignements qui nous permettent de chercher et de trouver la sagesse dont nous avons besoin.
Merci, Seigneur, pour les Proverbes qui nous incitent à la reconnaître et à l’écouter lorsqu’elle crie dans les rues, élève la voix sur les places publiques, lance un appel aux carrefours les plus fréquentés et proclame son message aux portes de la ville, pour nous avertir et nous éclairer de ses conseils.
Merci, Seigneur, d’installer cette sagesse dans nos cœurs, dans nos vies, afin que la réflexion nous garde, la raison nous protège, que le mal ne nous atteigne pas et que, à l’heure du malheur qui a surgi sur nous comme un ouragan, nous ne soyons pas accablés car nous savons que tu entends notre appel à l’aide. Amen. 

Isabelle Leseigneur

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juin 2020

Dossier: Bible 2020
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

L’Evangile descend dans les rues

Alexandre et Jérémie de Pablos sont deux frères étudiants à la HET-PRO. Ils ont réalisé un documentaire qui décomplexe et vulgarise l’évangélisation. «Quand Dieu visite notre quotidien» est sorti mi-mars et est disponible sur YouTube.…

Publicité