Skip to content

Non, non, rien n’va changer

Chronique d'Hugues Not. Michel Houellebecq n’est pas connu pour son optimisme et son côté consensuel. L’écrivain français le plus lu à l’étranger a publié début mai sa prédiction...
Hugues Not

Michel Houellebecq n’est pas connu pour son optimisme et son côté consensuel. L’écrivain français le plus lu à l’étranger a publié début mai sa prédiction: «Je ne crois pas une demi-seconde aux déclarations du genre “rien ne sera plus jamais comme avant”. Au contraire, tout restera exactement pareil.»
En 2008, c’était la crise des subprime. Le monde en est ressorti assez vite et assez bien. Mais il a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Il fallait moraliser la finance! Cette résolution s’est rapidement émoussée alors que la bourse alignait record sur record. Business as usual: le dollar a repris son cours.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Mai 2017 - Un Irakien marche dans les décombres de l'église Saint-Ephraïm, une église syriaque orthodoxe de Mossoul, très endommagée, des mois après que cette partie de Mossoul a été reprise à l'Etat islamique.

Pourquoi sommes-nous abandonnés?

Edito. Pâques a un lien évident avec le martyre et la persécution. Curieusement, on utilise rarement ce dernier mot pour qualifier la Passion de Jésus. Il a pourtant bel et bien été persécuté par ses…

Publicité