Skip to content

Ce verset qui me parle

© DR - DR
Coraline, 23 ans: «Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait» (Romains 12,2) J’ai toujours désiré faire la volonté de Dieu, jusqu’au jour où, complètement perdue, je ne savais plus quelle était sa volonté. Mes fondations ébranlées, j’étais déconnectée de la vérité. Il me fallait un moyen et je l’ai trouvé dans ce verset! La volonté de Dieu c’est ce qui est bon, agréable et parfait. Lorsque Dieu parle, la condamnation, la peur et l’angoisse fuient. Cela nous permet de déjà filtrer nos raisonnements! Plus nous nourrissons notre esprit de la parole de Dieu, plus notre intelligence sera alignée avec sa volonté.

Coraline, 23 ans: «Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait» (Romains 12,2)
J’ai toujours désiré faire la volonté de Dieu, jusqu’au jour où, complètement perdue, je ne savais plus quelle était sa volonté. Mes fondations ébranlées, j’étais déconnectée de la vérité. Il me fallait un moyen et je l’ai trouvé dans ce verset! La volonté de Dieu c’est ce qui est bon, agréable et parfait. Lorsque Dieu parle, la condamnation, la peur et l’angoisse fuient. Cela nous permet de déjà filtrer nos raisonnements! Plus nous nourrissons notre esprit de la parole de Dieu, plus notre intelligence sera alignée avec sa volonté.

Jérémie, 23 ans: «Fais de l’éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire.» (Psaumes 34,4)
Dans ce verset, je comprends que quand je connais mon Dieu, automatiquement mes perspectives s’alignent sur les siennes et mes objectifs deviennent communs aux siens par amour et confiance en lui. La distinction entre ce que je désire et ce qu’il désire s’estompe, permettant à mon cœur d’aller vers ce qui l’anime.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité