Skip to content

Ils servent comme bénévoles sur leurs vacances

© DR
Portraits
Sandrine Roulet

Manon et Olivier: des services pratiques au Centre des Courmettes
Deux semaines par année, au printemps ou en été, Manon et Olivier Emery donnet de leur temps et de leur énergie au Centre des Courmettes, une propriété de l’association écologique chrétienne A Rocha France. Cuisine, nettoyage, jardinage, débroussaillage, menuiserie, peinture: le couple s’investit là où sont les besoins. Ce qui les motive dans ce service? Leur amour pour la nature en général et en particulier pour le Centre des Courmettes, où leur fils est collaborateur permanent. Car pour l’infirmière retraitée et l’avocat, «prendre soin de la Création revient à aimer et honorer le Créateur». Ils expliquent: «Bénévolat rime avec joie. Joie de servir dans un cadre naturel merveilleux, joie de contribuer à l’embellissement du site, joie de rencontres riches de partage et d’humour, joie de louer ensemble celui à qui ce lieu est dédié: Jésus-Christ.»
C’est en 2016, lors d’un repas de soutien pour A Rocha Suisse que Manon et Olivier découvrent un dépliant présentant le site des Courmettes. C’est décidé, ils y passeront une mini-retraite spirituelle avec leur groupe de maison quelques mois plus tard. Depuis, ils reviennent régulièrement dans ce centre qui accueille des études scientifiques pour la restauration de l’environnement, ainsi que des rencontres éducatives liées à la sauvegarde de la création destinées à toutes les générations.

Dossier: Vacancs chrétiennes
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Manon et Olivier: des services pratiques au Centre des Courmettes Deux semaines par année, au printemps ou en été, Manon et Olivier Emery donnet de leur temps et de leur énergie au Centre des Courmettes,…

Publicité