Skip to content

Pendant ce temps, la terre tourne

L'actualité en bref

Dieu invité dans la Constitution russe. Le 10 mars, la Douma (chambre basse du Parlement de Russie) a commencé à se pencher sur la réforme de la Constitution qui pourrait, sur proposition de Vladimir Poutine, accueillir une référence à Dieu. Un article mentionnera «la mémoire de nos ancêtres qui nous ont transmis les idéaux et la foi en Dieu».
Navire de secours aux migrants: l’initiative de l’Eglise protestante d’Allemagne fait des vagues.
Le Sea Watch 4, un navire destiné à porter secours aux migrants, a quitté le port allemand de Kiel le 4 mars. Le bateau subira des aménagements en Espagne et devrait pouvoir se trouver dans la zone de détresse au large des côtes libyennes aux alentours de Pâques. Il s’agira du plus grand navire de sauvetage en Méditerranée. Salué par les associations d’aide aux migrants, le projet a également essuyé les critiques de ceux qui, croyants ou non, estiment que l’Eglise cautionne des activités de secours illégales et criminalisées. 
L’apparition de la foi et de «Dieu» dans la Constitution russe est le fruit du travail du patriarche orthodoxe Kirill, soutenu par la suite par d’autres représentants de diverses religions. 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité