Skip to content

Ce verset qui me parle

Chan Mi, 26 ans: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6,33) Il est si facile de s’inquiéter dans la vie, de ce que je vais manger, boire ou porter. Dans la pauvreté, nous sommes inquiets parce que nos besoins de base ne sont pas satisfaits. Dans la richesse, nous sommes inquiets à cause du désir humain et de la fierté. Je médite souvent ce verset car il me dit comment ma vie peut être épanouie et satisfaisante. Je voudrais le garder comme principe de ma vie.

Chan Mi, 26 ans: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6,33)
Il est si facile de s’inquiéter dans la vie, de ce que je vais manger, boire ou porter. Dans la pauvreté, nous sommes inquiets parce que nos besoins de base ne sont pas satisfaits. Dans la richesse, nous sommes inquiets à cause du désir humain et de la fierté. Je médite souvent ce verset car il me dit comment ma vie peut être épanouie et satisfaisante. Je voudrais le garder comme principe de ma vie.

David, 40 ans: «Le Seigneur est grand et digne de toute louange, sa grandeur est insondable.» (Psaume 145,3)
Ce verset m’a été laissé par une personne qui s’en est allée rejoindre le Père après une vie bien remplie. Un verset en forme de testament. J’ai trouvé cela très beau.Il nourrit ma reconnaissance. Il me pousse sur le chemin de l’humilité. 
Il inspire ma louange.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui février 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité