Skip to content

«Nous prions pour nos ennemis»

© DR
Les Eglises du Burkina Faso ont subi plusieurs attaques islamistes meurtrières. Le pays figure pour la première fois parmi les 50 pays épinglés dans l’Index mondial de persécution. Entretien avec le président de la Fédération des Eglises et missions évangéliques, Henri Ye (photo en médaillon).
David Métreau

Quel est l’état d’esprit des chrétiens burkinabè après les attaques meurtrières de ces derniers mois?
Dans un premier temps, c’est un choc, puis malheureusement, comme cela se produit ailleurs que dans les seules Eglises évangéliques, les gens reprennent leur courage et retournent au culte. C’est tout le pays qui est touché, pas uniquement les chrétiens. Une mosquée a été touchée, des églises catholiques et des laïcs dans des villages.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Une «map» en ligne façon jeu vidéo, huit heures de «live» sur Youtube et Facebook, tels étaient les supports de l’événement en ligne «3X’SEL», organisé par le SEL à l’occasion de ses quarante ans

La solidarité dans un monde virtuel

Une «map» en ligne façon jeu vidéo, huit heures de «live» sur Youtube et Facebook, tels étaient les supports de l’événement en ligne «3X’SEL», organisé par le SEL à l’occasion de ses quarante ans.

Publicité