Skip to content

Prière pour l’humilité

© iStockphoto
Seigneur, toi qui t’es dit doux et humble de cœur pour nous inviter à te ressembler, merci de nous aider à comprendre que ces vertus sont des forces et non des faiblesses. Incite-nous, s’il te plaît, à les développer dans notre cœur en nous donnant le courage, la force et…
Isabelle Leseigneur

Seigneur, toi qui t’es dit doux et humble de cœur pour nous inviter à te ressembler, merci de nous aider à comprendre que ces vertus sont des forces et non des faiblesses. Incite-nous, s’il te plaît, à les développer dans notre cœur en nous donnant le courage, la force et la persévérance nécessaires pour ne pas nous décourager devant nos échecs.
Que chaque jour soit un nouveau pas franchi vers toi, Seigneur et merci de nous octroyer discernement, patience, sérénité pour accepter avec humilité que nous ne sommes pas parfaits et que seule la maîtrise de nos penchants humains et une totale confiance en toi peuvent nous guider.
Que la douceur de l’Esprit nous permette de guérir de la colère, de l’envie, de la jalousie et nous amène à mieux te comprendre, toi qui as accepté le jugement des hommes sans violence aucune. Qu’une sage humilité nous entraîne à véritablement plier le genou devant toi et que la paix et la joie remplacent nos efforts pour tout gérer nous-même. Amen.

Isabelle Leseigneur

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité