Skip to content

Les prix de l’année 2019

© DR
En guise de prix, la rédaction du Christianisme Aujourd’hui offre une année de prière régulière aux trois lauréats. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 14 décembre à l’Eglise La Passerelle de Vevey.

Valérie Duval-Poujol, Prix de la Personnalité
La rédaction a choisi de récompenser la volonté de la théologienne baptiste de faire rayonner la Bible et de la rendre plus accessible en lui décernant le prix de la Personnalité de l’année. Celui-ci honore également son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes par le biais de l’association «Une place pour elles». Avec cette initiative, Valérie Duval-Poujol marche dans les pas de Martin Luther King, une figure qui a beaucoup influencé son engagement chrétien. Valérie Duval-Poujol considère en outre son ministère comme une passerelle entre les différentes confessions chrétiennes. Elle est notamment vice-présidente du conseil de la Fédération Protestante de France et en 2014, elle a représenté l’Alliance baptiste mondiale au Synode extraordinaire de la famille au Vatican. Elle y était une des rares femmes, laïques et mamans.
La théologienne se souvient de l’étagère de la maison familiale où trônaient des Bibles usées, transmises depuis des générations et symbole d’une lecture à la fois croyante, personnelle et ancrée dans l’histoire. Elle s’est spécialisée dans les traductions de la Bible, dirigeant le projet de révision de la Nouvelle Français Courant.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité