Skip to content

Pour les sans-toit

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

En cette période de fêtes et de fastes, merci Seigneur d’incliner nos cœurs à prier tout particulièrement pour les plus démunis et les sans-abris, en nous pardonnant toutes les fois où nous oublions que chacun a le droit à la dignité, à un toit et à une place dans la société.
Que tous ceux qui luttent contre la précarité et aident les personnes touchées à se relever soient renouvelés dans leurs efforts. Que leur générosité et leurs actions soient largement bénies et que chacun d’entre nous soit amené à trouver comment agir à sa manière pour construire une société où tous puissent mener une vie décente.
Pardonne-nous notre indifférence, notre incapacité à aider, nos jugements, parfois et grandis-nous par des pensées d’amour pour les exclus, quels qu’ils soient, car toi, tu les connais et tu les aimes. Puissions-nous, pour toi et par toi, corriger nos mauvais élans et offrir ne serait-ce qu’un peu de bienveillance à ces malheureux, afin que Noël prenne tout son sens de joie et d’amour. Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité