Skip to content

«Longue à la détente»

© DR
Joëlle Sutter Razanajohary est pasteure de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France et en deviendra la secrétaire générale à partir de septembre 2020. Elle est également fondatrice du blog «Servir Ensemble» et auteure. Entretien.
Nadia Léchot

Quelle a été votre première rencontre avec Dieu?
Il m’est impossible de répondre de manière tranchée à cette question! Bien sûr, je parle de ma conversion comme étant survenue en septembre 1980 dans une Eglise ADD à Strasbourg. J’avais dix-neuf ans.
Mais deux ans auparavant, lors d’un séminaire d’Alain Choiquier, je signais une carte d’engagement à suivre le Christ. Et plus tôt, lors de ma confirmation dans la petite église catholique de mon village alsacien, je disais à Dieu: «Si tu existes, je fais alliance avec toi, mais “tout ça, là” - je pensais aux évêques et aux prêtres présents - c’est fini!»
Encore plus tôt, il y a eu les années pendant lesquelles je lisais publiquement tous les dimanches matin les lettres de Paul pendant la messe. Au fond, la Parole a longtemps infusé ma vie avant que je ne réalise que c’était Dieu.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité