Skip to content

Il offre une deuxième vie aux livres de spiritualité

© DR
Il y a tout juste un an, une librairie chrétienne d’un nouveau genre a vu le jour. Elle vend uniquement des livres d’occasion. «C’est une première en France et peut-être en francophonie» revendique son fondateur, le pasteur Stéphane Kapitaniuk. Ne cherchez pas un bouquiniste avec de vieux ouvrages à la tranche dorée exposés en vitrine: «Chez Carpus» est un magasin en ligne. C’est en visitant Belfast il y a une dizaine d’années que Stéphane Kapitaniuk a découvert les librairies chrétiennes spécialisées dans les livres d’occasion. «Quel dommage que nous n’ayons pas ça en France!» s’est dit le rejeton d’une famille d’éditeurs. Le projet s’est concrétisé lors d’une nuit sans sommeil.
David Métreau

Il y a tout juste un an, une librairie chrétienne d’un nouveau genre a vu le jour. Elle vend uniquement des livres d’occasion. «C’est une première en France et peut-être en francophonie» revendique son fondateur, le pasteur Stéphane Kapitaniuk. Ne cherchez pas un bouquiniste avec de vieux ouvrages à la tranche dorée exposés en vitrine: «Chez Carpus» est un magasin en ligne.
C’est en visitant Belfast il y a une dizaine d’années que Stéphane Kapitaniuk a découvert les librairies chrétiennes spécialisées dans les livres d’occasion. «Quel dommage que nous n’ayons pas ça en France!» s’est dit le rejeton d’une famille d’éditeurs. Le projet s’est concrétisé lors d’une nuit sans sommeil.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité