Skip to content

Femmes d’affaires: leurs passions, leur foi, leurs valeurs

© DR
Elle ont lancé leurs entreprises dans les domaines de la communication, des arts ou de la presse. Portraits Dossier: Entrepreneurs Photo: De gauche à droite: Audrey Pottiez-Reynard, Aminata Badiaga, Angélique Siar
David Métreau

L’éthique d’abord
C’était au départ pour «apporter de la qualité dans le milieu chrétien afin que le message soit compréhensible auprès du grand public» qu’Audrey Pottiez-Reynard, 36 ans, a lancé son enseigne Impulsion-La foi d’entreprendre en 2013. Spécialisée dans le conseil, la formation en communication et l’accompagnement de projets, cette structure a pour but d’accompagner les «porteurs de projets pour qu’ils puissent avoir un impact dans la société», déclare la trentenaire installée en Guadeloupe.
Elle assume pleinement la dimension chrétienne de son travail: «Je crois que lorsqu’on entreprend avec Dieu, le but ultime n’est pas de trouver des fonds – ce qui restera toujours un moyen et non un but en soi – mais d’apporter une solution aux clients et de rester ferme sur la façon de diriger et de gérer avec une éthique juste, intègre et sans compromis.»
Pour Audrey Pottiez-Reynard, dans les affaires, «des petits arrangements et des compromis sur des détails nous sont vite proposés. C’est là où nous devons agir différemment». Elle souhaite «briller et amener l’espoir» en libérant les gens dans leurs potentiels.

Dossier: Entreprises
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Ce verset qui me parle

Un verset qui me parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Passionnée par le Créateur

Depuis plus d’une année, Ursula Peutot est la directrice d’A Rocha Suisse, une organisation chrétienne de conservation de la nature: une femme passionnée par la nature et par Dieu. Entretien.

Publicité